Que veut dire EHPAD public ?

On distingue plusieurs types d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD. Ce sont les EHPAD privés, les EHPAD associatifs à but non lucratif et les EHPAD publics. Ceux-ci ont pour vocation d’accueillir des seniors dépendants ou en perte d’autonomie dans un environnement spécialement conçu pour leur confort et leur bien-être. Ils sont pourvus d’une unité de soins dont la gestion est assurée par un médecin coordonnateur qualifié. Les EHPAD proposent plusieurs types de contrats, allant du contrat long séjour à celui à durée limitée ou temporaire, de quelques jours à deux mois.

L’EHPAD public

L’EHPAD public se différencie de l’EHPAD privé par les tarifs qu’il applique, il est généralement destiné aux seniors à ressources modestes qui bénéficient de diverses aides sociales.

L’EHPAD privé

L’EHPAD privé propose en plus des mêmes prestations que l’EHPAD public des services à la carte haut de gamme : accès à des salons, des salles de sport, de détente, de loisir, etc. Il en est de même pour les accès aux centres de remise en forme, les SPA et les salons de beauté intégrés au sein de la résidence. Certains EHPAD sont ouverts à l’investissement, notamment les EHPAD privés qui sont gérés par des opérateurs expérimentés.

L’EHPAD associatif

Ce type d’EHPAD est à but non lucratif, et dont la gestion est prise en main par des mutuelles, des groupes privés ou encore des associations spécialisées.

Dans tous les cas, les EHPAD sont soumis au règlement de la convention tripartite qui est signée entre le directeur, le Conseil Général et l’Agence départementale des affaires sanitaires et sociales. Ladite convention fixe les tarifs hébergement, les tarifs soins et les tarifs dépendance. Les dispositions relatives à la qualité de l’accueil et de la prise en charge des résidents sont également mises en avant par l’accord tripartite.

source : ehpad.com

Plombier Paris : Comment détecter une fuite d'eau sous terre ?

fuite d'eau paris
Il y a quelques signes que vous devriez rechercher. Une baisse significative de la pression de l'eau pourrait indiquer une fuite d'eau souterraine. Vous pouvez également essayer d'utiliser un localisateur de fuite ou un détecteur de métaux pour trouver la fuite. Cependant, il est préférable d'embaucher un professionnel pour le faire. De cette façon, vous serez sûr de trouver la source du problème. Signes d'une fuite (plombier Paris) [...]

Qui sont les meilleurs gestionnaires de patrimoine indépendants ?

Shaking Hands, Handshake, Skyline, City
Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant, c’est bénéficier des recommandations totalement adaptées à votre profil de risque et d’investisseur, de même qu’à vos objectifs sur tous les plans. Exemple : création et diversification de portefeuille, développement de votre épargne par rapport à vos horizons de placement, préparation de votre retraite et de la (faire fructifier votre patrimoine et votre épargne dans la durée, tout réalisant une veille permanente sur l’évolution des lois et des différents marchés. Ce, afin de rebondir et mettre en place le plan d’action nouvellement conçu. Il aura préalablement réalisé un audit patrimonial afin de mettre en place la stratégie la plus adaptée à votre situation.

La disponibilité est un critère incontournable à prendre en compte dans le choix de votre CGPI. En effet, vous devez pouvoir le consulter à tout moment, que ce soit à son cabinet ou en téléconsultation. Privilégiiez donc la proximité afin de faciliter les échanges.

Une relation de confiance doit également être établie, non seulement depuis le début de la consultation, mais dans la durée, au fil des séances de suivi et de rectification des tirs. Votre CGPI doit être totalement ouvert à vos aspirations et vos souhaits, de même que vous serez réceptif à ses propositions en vue de l’atteinte de vos objectifs. Ce dernier point représente d’ailleurs un des indicateurs permettant de mesurer la solidité de ladite relation de confiance.

Un climat d’ancrage de la fluidité de la relation doit s’installer dans le temps et qui doit être consolidé par un autre point à prendre en compte : la confidentialité. Le CGPI doit, en effet, respecter le caractère confidentiel de vos informations personnelles et la protection de votre vie privée. Assurez-vous qu’il s’engage à respecter le secret professionnel, dont les dispositions sont d’ailleurs mentionnées dans le document contractuel qui vous lie.

 

Ce que le CGPI vous propose en temps de crise

Ceux qui font leurs premières armes dans la constitution de leur portefeuille d’investissement sont de plus en plus nombreux à consulter, en particulier depuis le krach économique en 2020 auquel succèdent récession et inflation) [...]

SOS Travaux : des services de rénovation de qualité supérieure

Vous recherchez des services de rénovation de la meilleure qualité en Suisse ? Ne cherchez pas plus loin que Sos-travaux.ch ! Nous offrons des services de plomberie, de rénovation intérieure et extérieure avec la meilleure qualité de service possible. Notre équipe de professionnels expérimentés travaillera avec diligence pour s'assurer que votre projet de rénovation est achevé à temps et dans le respect du [...]

Repérer nos derniers articles.

Au vieux parchet