Au vieux parchet
14 Novembre 2019 à 09h22 - 47

Canisse brise vue : tout savoir pour mieux protéger votre intimité !

Vous appréciez de passer du temps dans les espaces extérieurs de votre demeure ? N’oubliez pas de parfaitement vous équiper de sorte à préserver votre intimité. Parmi les matériaux que vous pourrez utiliser pour vous protéger de l’ombre ou des regards indiscrets de votre entourage, la canisse brise vue est le plus efficace. Pour cause, il peut être ajusté selon vos besoins de sorte à créer un endroit agréable et confortable en extérieur. Besoin d’aide pour profiter pleinement des avantages proposés par cette protection ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la canisse brise vue !

Les différents types de canisse brise vue

La canisse brise vue peut se décliner dans différentes catégories. Elles se démarquent les unes des autres par leur matière de fabrication. D’une part, vous avez des modèles entièrement naturels. Pour un environnement à l’ambiance zen, ces dernières sont plus conseillées. Elles sont très esthétiques et peuvent être ajustées de sorte à apporter le degré d’occultation dont vous avez besoin. D’un autre côté, il y a les canisses brise vue synthétique qui sont idéales pour ceux qui souhaitent une protection totale de leur espace extérieur. Ils peuvent être en aluminium, en PVC ou de nombreuses autres matières plus solides. De par leur style, ce type d’équipement est conseillé si vous souhaitez une ambiance assez industrielle et moderne pour votre espace extérieur. Ces modèles peuvent même être utilisés en hauteur pour faire office de toit.

Comment fixer votre canisse brise vue ?

Pour qu’elle soit efficace, la canisse brise vue doit être parfaitement installée. Cela implique une bonne fixation et un choix d’emplacement adapté au modèle que vous aurez choisi. Elle peut être reliée à votre clôture à partir de fil de fer. Cette première fixation sera suffisante si vous déplacez la canisse brise vue régulièrement ou si ne souhaitez pas l’utiliser sur le long terme. Pour une meilleure fixation, il est recommandé d’utiliser des clips plastiques. Ces accessoires offrent un maintien beaucoup plus solide. Il n’y a donc plus de risque que le tout ne vous fasse défaut suite à un coup de vent. Si vous souhaitez une fixation beaucoup plus permanente, il faudra se tourner vers l’utilisation d’agrafe par exemple. Ces dernières se posent directement au niveau de votre clôture et de la canisse brise vue pour que la protection soit le plus solide possible.

Comment entretenir votre canisse brise vue ?

L’entretien de votre canisse brise vue dépend principalement de la matière de fabrication de cette dernière. Les modèles naturels sont les plus difficiles à entretenir. En effet, ils sont assez fragiles face aux intempéries. Comme tout élément de votre jardin en bois ou en bambou, la canisse brise vue ne supporte pas la pluie ainsi que les chocs fréquents. Il faudra la retirer lorsque le temps se fait capricieux et réaliser un nettoyage régulier pour que le bois ne se détériore pas. Les modèles synthétiques sont quant à eux beaucoup plus résistants. Il suffira d’un petit coup de chiffon de temps en temps et le t

  1. 28 Janv. 2019Immobilier d'entreprise375
  2. 13 Nov. 2018Investir dans un programme la bonne solution ?338
  3. 13 Nov. 2018Investissez dans une ville Balnéaire340
  4. 2 Nov. 2018Découvrez Cannes et son marché immobilier398