Au vieux parchet
21 Février 2018 à 08h33 - 259

Investir en EHPAD à Grenoble : un bon choix ?

Vous projetez d’investir en résidence senior médicalisée dans l’Isère ? Optez pour l’EHPAD à Grenoble. En effet, cette ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes propose une dizaine de résidences seniors, dont 6 médicalisées, les EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Pourquoi investir à Grenoble et quelles sont les opportunités ?

La ville de Grenoble qui poursuit son développement dans le domaine de l’innovation et des recherches est surtout reconnue pour la banalisation de la situation des personnes handicapées et à mobilité réduite. De nombreuses opportunités sur le plan professionnel et éducatif leur sont proposées, et bon nombre d’universités et d’instituts de formation sont spécialement aménagés afin de les accueillir. Ce qui fait de Grenoble une des villes les plus « accessibles » de France et d’Europe. En outre, on y trouve des centres de rééducation ainsi que des associations qui se penchent de plus en plus sur le cas de ces personnes souffrant d’un handicap, qu’il soit physique ou mental.

Avec ses 450 000 habitants environ, Grenoble est essentiellement composé d’une forte population étudiante, plutôt qu’une population de personnes âgées. Toutefois, le vieillissement démographique se généralise en France. De plus en plus de personnes âgées atteignent en effet l’âge de 80 ans et plus, ce qui augmente par conséquent les besoins en matière de prise en charge de la dépendance.

Grenoble est par ailleurs une ville dont le taux de pollution demeure encore assez élevé par rapport aux autres villes qui donnent priorité à l’aménagement de quartiers écologiques. Les gaz à effet de serre demeurent plus ou moins concentrés en raison de l’enracinement de la ville dans une cuvette. Vu de cet angle, Grenoble ne présente donc pas tous les atouts pour séduire les seniors en quête de meilleur vivre.

Vignes

  1. 19 Janv. 2018Découvrez l'Aquitaine et tout ce que la région à a proposer304
  2. 22 Nov. 2017Contrat de capitalisation démembré : comment le mettre en place410