Au vieux parchet
23 Octobre 2020 à 10h00 - 16

Comment financer un investissement locatif  ?

Un investissement locatif est un bon moyen d’obtenir des sources de revenus supplémentaires. De plus, il existe plusieurs systèmes de placement qui permettent de faire de l’optimisation fiscale. Les opportunités ne manquent pas. Mais pour pouvoir acquérir le bon actif, il va falloir trouver les moyens de le financer.

Le crédit à taux amortissable

Il est évident que pour tout foyer n’ayant pas les moyens d’acheter un bien immobilier, il est nécessaire de souscrire à un crédit immobilier. Et celui à taux amortissable est le plus utilisé par les épargnants classiques. Le principe est simple, le capital et les intérêts sont réunis et puis divisés en mensualités. C’est la forme la plus courante de crédit. De nombreux demandeurs de prêt ne le savent pas, mais au fur et à mesure qu’ils remboursent, les intérêts sont recalculés en fonction du capital qu’il reste à payer. La souscription à ce type de crédit permet d’obtenir des déductions fiscales sur les revenus fonciers afin de payer moins d’impôts. Bien sûr, c’est durant les premières années, là où les intérêts sont encore à leur plus fort que la défiscalisation a le plus d’impacts.

Le crédit à taux in fine

Pour le cas du prêt à taux in fine, il s’agit plutôt de rembourser les intérêts mensuellement, mais le capital sera payé en une seule fois. Un contrat est alors établi avant le début du crédit pour déterminer la date à laquelle l’emprunteur devra faire ce versement d’une fois. Cela permet de réduire de manière considérable les mensualités de remboursement. Au contraire du crédit à taux amortissable, les intérêts restent fixes tout au long du crédit, calculé sur la totalité du montant emprunté. Si un dispositif de défiscalisation est appliqué, il aura alors toujours la même répercussion. C’est un bon moyen de financement pour les foyers déjà fortement imposés. Réussir son investissement locatif sur investissementlocatif.biz.

Ces deux méthodes de financement se basent toutes sur le crédit immobilier. La différence réside alors au niveau des taux d’intérêt. Il est nécessaire de bien déterminer ses besoins et ses moyens pour pouvoir faire le choix idéal.

Hôtel en suisse

  1. 14 Oct. 2020Les avantages de l’amortissement LMNP41
  2. 7 Sept. 2020Une grande sélection de Bureaux à louer dans votre département !119
  3. 17 Août 2020La location d'entrepôts pour entreprises164
  4. 11 Juil. 2020Quel conseiller en gestion de patrimoine pour ses investissements ?187