Au vieux parchet
26 Octobre 2019 à 00h04 - 76

Comment aménager son jardin ?

Le jardin est une partie à ne pas négliger. C’est la première chose que l’on verra avant d’entrer dans votre maison, il va décorer l’extérieur et donner du charme à votre lieu de résidence et surtout, c’est un lieu agréable où vous devrez pouvoir passer de bons moments pour profiter du beau temps. Que vous soyez un nouveau propriétaire ou bien que vous ayez envie d’aménager votre jardin pour lui faire peau neuve, vous devez passer par la construction pour avoir un résultat optimal. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la construction de jardin : les différents types de travaux à entreprendre ainsi que les éventuelles procédures.

L’aménagement de votre jardin : quels travaux prévoir ?

L’aménagement du jardin dépend généralement de vos préférences, de votre budget et de l’espace dont vous disposez, découvrez sur ce site web des exemples de construction de jardin au style contemporain. D’abord, vous pouvez aménager une piscine pour donner du charme à votre extérieur et surtout pour que vous puissiez en profiter quand l’envie vous prend. Qui n’aurait pas envie d’une piscine au milieu de la verdure de son jardin ? Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la forme et la taille, d’autant plus que nombreux sont aujourd’hui les prestataires qui proposent des piscines sur-mesure. De plus, vous pouvez opter pour une piscine moins couteuse que les piscines en béton classiques. La piscine en bois est, par exemple, une alternative intéressante : facile à installer, pas chère, au design moderne et robuste.

Par ailleurs, vous pouvez y construire un cabanon ou un abri de jardin en bois. Vous allez pouvoir l’utiliser selon vos besoins : vous allez avoir de l’espace supplémentaire pour ranger vos outils et les choses dont vous ne vous servez pas souvent, ou encore l’aménager comme un lieu de vie où vous allez pouvoir passer vos temps libres.
Enfin, il y a la clôture. Le grillage est l’une des meilleures solutions : pas cher, résistant et facile à installer. Avec les grillages de bonne qualité, vous allez pouvoir donner un bon design à votre extérieur. Il existe également des haies artificielles qui donnent un très bon rendu, élégant et moderne, résistantes et au coût adapté à tous les budgets. Ensuite, prévoyez d’installer une brise vue que vous aurez à installer autour de votre piscine ou sur votre terrasse pour avoir de l’intimité.

Quelle formalité administrative ?

En principe, toutes les constructions de plus de 20 m² sont soumises à un permis de construire. Ainsi, pour votre cabanon en bois, une simple déclaration auprès de la mairie est suffisante. En général, un cabanon de 9 m² suffit amplement mais si vous le souhaitez, vous pouvez en construire un plus spacieux, dès lors que vous restez en-dessous des 20 m². Bien évidemment, vous devez faire la déclaration auprès de la commune avant de commencer les travaux. Ce sera également l’occasion de prendre connaissance d’éventuelles conditions supplémentaires s’il y en a (urbanisme…)

Hôtel en suisse

  1. 12 Nov. 2019SCPI et rendement annuel : quelles sont les meilleures ?13
  2. 6 Nov. 2019Comment marchent les versements sur le nouveau PER ?41
  3. 9 Mai 2019Quelle tranche d'imposition pour simuler votre imposition ?296
  4. 7 Avril 2019SCPI Pinel : principe et fonctionnement pour votre investissement259