Au vieux parchet
11 Mai 2020 à 15h17 - 153

Essayez l’estimation immobilière en ligne

Vous avez le projet de vendre votre bien immobilier ? Sachez que pour fixer le bon prix et trouver preneur rapidement, vous devez passer par une estimation de la valeur de votre logement. Les risques d’une surestimation sont énormes et elle peut affecter votre transaction. Pour l’estimation, vous pouvez recourir à un agent immobilier, un expert immobilier pour une expertise immobilière, ou tout simplement estimer votre bien en ligne. Quels sont le avantages de cette dernière option pour faire estimer son bien ?

Les avantages de l’estimation en ligne

L’estimation en ligne d'une maison ou d'un appartement sur Realadvisor.ch revêt de nombreux avantages :

  • Vous n’avez pas besoin de mettre la main au portefeuille pour estimer votre logement car l’opération est gratuite.
  • Vous obtenez le résultat de l’estimation en quelques clics. Il suffit de fournir les informations importantes relatives à votre bien, en veillant à être précis, puis de valider la demande.
  • Un site d’estimation fiable dispose de données larges et solides, qui lui permettent de comparer votre logement avec les biens du même type vendu dans la même période. En outre, une plateforme d’estimation de confiance s’appuie sur tous les critères d’estimation nécessaire pour obtenir un résultat précis (prix du m² sur le marché, emplacement géographique, superficie du bien, prestations proposées, nombre de pièces, description du logement, ancienneté de la construction et même la taille du terrain…)
  • Après l’estimation, vous pouvez être mis en contact avec des courtiers professionnels qui peuvent vous aider à mener à bien votre projet de vente.
  • L’estimation en ligne sur les sites de confiance est basée sur des transactions réelles. Les sites utilisent des informations fiables issues des banques, des compagnies d’assurance…
  • Sur une plateforme d’estimation immobilière de qualité, les méthodes d’estimations utilisées sont similaires et aussi efficaces que celles utilisées par les professionnels de l’immobilier.

Pourquoi passer par une estimation ?

Déterminer le bon prix en accord avec le marché est le meilleur moyen de séduire les acheteurs. Si vous affichez un prix trop haut, ne correspondant pas aux qualités de votre bien, votre logement risque de rester des années sur le marché. Sachez que les acheteurs prennent le soin de s’informer sur les prix pratiqués avant de se lancer dans leurs recherches immobilières. Ce qui signifie qu’ils peuvent facilement identifier les biens surestimés. Ils ne prendront même pas la peine de vous contacter pour visiter si le prix ne correspond pas à la réalité du marché. Voilà pourquoi l’estimation est une des étapes cruciales d’une vente immobilière.

Hôtel en suisse

  1. 11 Juil. 2020Quel conseiller en gestion de patrimoine pour ses investissements ?22
  2. 11 Mars 2020Investisseurs en Pinel : quelles charges pour le locataire ?204
  3. 9 Mars 2020Où trouver un classement des SCPI rentables en 2020 ?313
  4. 13 Janv. 2020Les produits d'assurance-vie qui intègrent des SCPI364